Dans les intérieurs contemporains, les espaces ouverts sont devenus la norme. S’ils offrent luminosité et fluidité, ils peuvent parfois manquer de structure. Comment alors définir les fonctions sans ériger de cloisons ? C’est là que les moulures et panneaux muraux entrent en jeu.
Délimiter sans cloisonner
Un encadrement mural, un panneau 3D bien placé peut subtilement
marquer la transition entre un salon et une salle à manger, ou isoler un
espace bureau sans rien fermer. C’est une solution idéale pour
structurer visuellement l’espace tout en conservant circulation, lumière
et légèreté.

Lire l’espace autrement
Les moulures agissent comme un fil conducteur dans une pièce. Posées avec cohérence, elles créent un rythme qui guide le regard. Dans une grande pièce de vie, elles peuvent aligner les volumes, souligner un plafond, structurer un pan de mur vide ou encadrer des éléments architecturaux existants (portes, fenêtres, cheminées).

Apporter de la profondeur aux murs
Les panneaux 3D ajoutent du relief et cassent l’uniformité d’un mur lisse. Ils transforment un espace banal en zone graphique et vivante, tout en permettant des jeux d’ombre et de lumière. En les peignant dans une teinte identique au mur, on reste dans un esprit minimal. En créant un contraste, on accentue leur impact.

Une solution simple, rapide… et sans gros travaux
Les produits Orac sont pensés pour être posés facilement, avec ou sans professionnel. Ils se peignent sans sous-couche et peuvent être installés sur tous types de surfaces. Cela en fait une option parfaite pour repenser une pièce sans engager de travaux lourds.
À découvrir en showroom au 21 Rue des Bruyères, Casablanca.